This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Happiness in boxes and surprises guaranteed!

Born to shop or the sentence that changed everything.

In a group or a family, there is always someone in charge of the gifts. You know, the chief organizer? In our circle, it's my sister Rox and me, Lissa. We do like shopping (a lot). 

Finding THE gift that will really please, not the one that will gather dust, is a stress for the average person. But for us, the challenge is exhilarating, and frankly, I dare to say that we take it with flying colors. 

Naturally, we're quite (too?)aware of the latest brands, trends and novelties from Canadian artisans - those we've always favored. We have a ton of ideas in our bag to please with a personalized gift... that encourages buying local! 

It was at the end of my second maternity leave, finding that I was lacking in projects, that my husband jokingly said to me: "That's your project, your passion! Shopping for people. You should start your own gift business." At first, I found it insulting to tell me that my passion is shopping (as if nothing else matters to me!). 

But hey, I was on my way... to go shopping (yes) and my head kept spinning. I had to talk to my sister right away! I texted her, "Come over for dinner tomorrow, we need to talk, I have a project for us! 2 seconds later she texted me back, "GO, we're doing it! She didn't even know what it was yet!

Why Shop moi ça?

Because our "auntie" Sandra often told us "Shop moi ça that" meaning Shop me that in French. We thought it represented us well (hello Auntie San!).

It was in 2018 that we launched Shop moi ça, our little project turned big!

For the past 4 years, we have been growing a company that we looooove and we have... 

✔ Prepared over 22,000 gift boxes containing products from 250 local suppliers

✔ Invested over $600,000 in Canadian-made products in 2021

✔ Collaborated with the best of local companies for their corporate gifts

✔ Doubled the size of our workshop

✔ Welcomed a new shareholder and extraordinary employees

✔ Won two major entrepreneurship awards

✔ Launched a lottery ticket in collaboration with Loto-Québec 

We can tell you that we're falling hard for Shop, and we hope to make you fall, too.

Our wish? To constantly and increasingly participate in the local economy to allow local entrepreneurs to make a living from their passion. And continue to put magic in our boxes and products, by making you discover the most fabulous creations of local artisans.

What does the future hold for us? Our growth potential comes from doing what we do best: adding magic to the lives of our corporate clients, customized to their own colors, for a great employer brand and business development!

That's us, your three favorite Shopaholics!

Lissa, co-owner, big sister shop and a smart strategist who's head is a little in the clouds.

Oh and, mom of 3 young girls! At Shop moi ça, moms are well catered thanks to Lissa, who also takes care of the finances, the corporate department, business strategy, project management, copywriting and much more. Phew, it's almost dizzying!

Lissa is also the one who forgets everything, everywhere. Her keys, her coffee cups. Her keys were once hidden in a box in the workshop for... 2 weeks!

Lissa's favorites?

Rox, co-owner, little sister Shop, artist and sunshine of service.

At Shop, Rox is in charge of workshop logistics, social media coverage, photography and... fun! She is the sunshine of the bunch. When she's not at work (not often), she's probably out hiking somewhere in nature.

You might also spot her perched on a table or chair, taking the best shots of our Shop moi ça gift boxes.

Rox's favorites?

Fred, co-owner (and our 3rd half), the web and eyewear have no secret for her.

Fred is the one who makes magic happen on the Internet. She is our source of expertise, data and ideas to optimize the web experience and the online store. She is our in-house graphic designer, the brain behind the structure and our infinite contact list.

You never know how Fred will look in our meetings. A shark suit? A nun's costume? A trumpet in hand? One thing's for sure: she's never without one of her 12 eyeglasses and her perfect fringe.

Fred's favorites?

We often talk about us Shop sisters, but we also have our super elves on our side.

"Look at that, all that love for Shop moi ça!" 💚

Discover all the love in our gift boxes

Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Bonheur en boîtes et surprises garanties !

Nées pour Shopper ou la phrase qui a tout changé.

Dans un groupe ou une famille, il y a toujours quelqu’un en charge des cadeaux. Vous savez, l’organisatrice en chef? Chez nous, c’est ma sœur Rox et moi, Lissa. On trippe magasinage un peu (beaucoup). 

Dénicher LE cadeau qui va vraiment plaire, pas celui qui va prendre la poussière, est un stress pour le commun des mortels. Mais pour nous, le défi est exaltant, et franchement, j’ose dire qu’on le relève haut la main. 

Naturellement, nous sommes pas mal (trop?) au courant des dernières marques, tendances et nouveautés d’artisans québécois – ceux qu’on a toujours privilégiés. On a une tonne d’idées en poche pour faire plaisir avec un cadeau personnalisé… qui encourage l’achat local! 

C’est à la fin de mon deuxième congé de maternité, trouvant que je manquais de projets, que mon mari m’a lancé à la blague : « C’est ça, ton projet, ta passion! Magasiner pour les gens. Tu devrais lancer ton entreprise de cadeaux. » Au début, je l’ai trouvé insultant de me dire que ma passion, c’est le magasinage (comme si rien d’autre ne m’importait!). 

Mais bon, j’ai fait ma route… pour aller magasiner (eh oui) et ma tête n’a pas arrêté de tourner. Je devais en jaser avec ma sœur LÀ, LÀ! Je l’ai textée : « Viens souper demain. Faut qu’on se parle, j’ai un projet pour nous! » 2 secondes plus tard, elle m’a répondu : « GO, on le fait! ». Elle ne savait même pas encore ce que c’était, la nouille!

Pourquoi Shop moi ça?

Parce que notre « matante » Sandra nous a souvent dit « Shop moi donc ça, là! ». On trouvait que ça nous représentait bien (allô tantine San!).

C’est en 2018 qu’on a lancé Shop moi ça, notre petit projet devenu grand!

Depuis 4 ans, on fait grandir une entreprise qu’on adooore et on a… 

✔ Préparé plus de 22 000 boîtes cadeaux contenant les produits de 250 fournisseurs locaux

✔ Investi plus de 600 000 $ de produits faits au Québec en 2021

✔ Collaboré avec la crème des entreprises d’ici pour leurs cadeaux corporatifs

✔ Doublé la superficie de notre atelier

✔ Accueilli une nouvelle actionnaire et des employés extraordinaires

✔ Gagné deux grands prix d’entrepreneuriat

✔ Lancé un billet de loterie en collaboration avec Loto-Québec 

On peut te dire qu’on capote sur Shop, et on espère te faire capoter, toi aussi.

Notre souhait? Participer toujours et encore plus à l’économie locale pour permettre aux entrepreneurs locaux de vivre de leur passion. Et continuer à mettre de la magie dans nos boîtes et produits, en vous faisant découvrir les plus fabuleuses créations d’artisans d’ici.

Qu'est-ce que l’avenir nous réserve? Notre potentiel de croissance vient de l’extension de ce qu’on fait de mieux : ajouter de la magie dans la vie de nos clients corporatifs, selon leurs propres couleurs, pour une marque employeur et un développement des affaires sensationnels!

Ça, c’est nous, vos trois Shopaholics préférées!

Lissa, copropriétaire, grande sœur Shop et fine stratège un tantinet dans la lune.

Oh et, maman de 3 poulettes! Chez nous, les moms sont servies grâce à Lissa, qui s’occupe également des finances (il en faut bien une), du volet corporatif, de la stratégie d’affaires, de la gestion de projets, de la rédaction et bien plus. Ouf, on en a presque le tournis!

Lissa est aussi celle qui oublie tout, partout. Ses clés, ses tasses à café. Ses clés sont déjà restées cachées dans une boîte de l’atelier pendant… 2 semaines!

Les coups de coeur de Lissa ?

Rox, copropriétaire, petite sœur Shop, artiste et rayon de soleil de service.

Chez Shop, Rox est chargée de la logistique de l’atelier, du rayonnement sur les réseaux sociaux, de la photo et… de la joie! Elle est le rayon de soleil de la gang. Quand elle n’est pas au boulot (pas souvent), elle est sans doute en rando quelque part en nature.

Vous pourriez aussi l’apercevoir juchée sur une table ou une chaise, en train de prendre les meilleurs clichés de nos boîtes cadeaux Shop moi ça.

Les coups de coeur de Rox ?

Fred, coactionnaire (et notre 3e moitié), le web et les lunettes n’ont plus de secret pour elle.

Fred est celle qui fait de la magie sur les Internets. Elle est notre source d’expertise, de données et d’idées pour optimiser l’expérience web et la boutique en ligne. Elle est notre graphiste interne, le cerveau de la structure et le répertoire de contacts infinis.

On ne sait jamais quel look Fred aura dans nos meetings. Un costume de requin? Un costume de soeur? Une trompette à la main? Une chose est sûre : elle n’est jamais sans l’une de ses 12 lunettes et son toupet parfait.

Les coups de coeur de Fred ?

On parle souvent de nous, les sœurs Shop, mais on a aussi nos super lutines à nos côtés.

« Regarde-moi ça, tout ce love pour Shop moi ça! » 💚

Découvrez tout cet amour dans nos boîtes cadeaux